Préparez un business plan pour planifier votre activité et vos objectifs. Commencez par une analyse soignée du secteur de marché que vous allez conquérir, ses atouts et ses faiblesses. Une fois tracé le background dans lequel votre activité va évoluer, analysez les concurrents et leur impacte sur le marché: parts de marché acquises à la concurrence sans espoir de cut in, marché concurrentiel où vous pourrez faire du fishing, nouveaux marchés à explorer sans aucune concurrence et donc de facile conquête. Passez ensuite à l'organisation de votre plan d'action: clients prioritaires, prospects, marketing media à utiliser,approche commerciale avec le client, travail sédentaire et travail de terrain. Analysez toutes les possibilités,tous les coûts, n'hésitez pas à comparer avant de tracer un plan de travail structuré. N'oubliez pas deux volets très importants de votre business plan: les objectifs et la stratégie pour les prochaines cinq années d'activité. Cela vous permettra de vérifier si votre action adhère concrètement aux objectifs que vous vous êtes donnés et par conséquence de mettre en place les actions futures pour le développement de votre auto-entreprise.